Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
vendredi, 25 juin 2021

Your monthly usage limit has been reached. Please upgrade your Subscription Plan.

°C

Sud-Kivu : Le gouverneur suspend les contrats de partenariat public-privé sur les immeubles de l’État (Communiqué)

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a suspendu jusqu’à nouvel ordre tous les contrats de partenariat public-privé portant sur les immeubles de l’État sur toute l’étendue de la province.

Il l’a fait savoir dans un communiqué officiel publié dont copie est parvenue à la rédaction de sango26.info le mercredi 28 avril 2021.

En effet, Le gouverneur justifie sa décision par les désordres constatés dans l’exécution desdits contrats.

« Après la réunion du conseil provincial de sécurité tenue le 27 avril 2021 et vu les désordres qui sont constatés dans l’exécution des contacts de partenariat public-privé (PPP) portant sur les immeubles de l’État dans la province du Sud-Kivu, j’ai décidé de suspendre l’exécution de tous ces contrats jusqu’à nouvel ordre. Cela étant, une commission ad-hoc sera mise en place pour la vérification de la légalité desdits contrats et le respect des engagements par les partenaires », peut-on lire dans ce communiqué.

Le gouverneur Théo Ngwabidje promet de sanctionner tous ceux qui vont agir à l’encontre de cette décision.

Il sied de signaler que cette décision du gouverneur intervient au moment où des acteurs de la société civile dénoncent la vente et la spoliation des certains immeubles de l’État en province et qui le pointent comme responsable de cette spoliation.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

rester informé!

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité la plus fraiche