Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
samedi, 8 mai 2021
Kinshasa 22°C

situation sécuritaire dans l’Est : Joseph Kabila et Bintou Keita ont échangé sur la question

Le président honoraire de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange a reçu ce mercredi 14 avril 2021, la représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies, Bintou Keita, dans sa résidence de Kashamata, en ville de Lubumbashi (Haut-Katanga).

D’après Barnabé Kikaya, cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) qui a pris part à la réunion entre Joseph Kabila et Bintou Keita, les échanges ont tourné autour des « fondamentaux sécuritaires » avec notamment l’avènement de nombreux groupes armés dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

« Parler politique, faire l’historique de la MONUC à la MONUSCO, retour aux fondamentaux sécuritaires en RDC, deux heures d’échanges entre Madame Bintou Keita, RSG-ONU et Joseph Kabila, président honoraire de la RDC à Kashamata », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

La même source révèle par ailleurs que la conversation entre les deux personnalités a été courtoise.

Pour rappel, la cheffe de la Mission d’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO), Bintou Keita, séjourne dans la ville de Lubumbashi depuis le mardi 13 avril 2021. Dès son arrivée, elle a rencontré le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, et le président d’Ensemble pour le République, Moïse Katumbi Chapwe.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

rester informé!

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité la plus fraiche