Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
samedi, 17 avril 2021
Kinshasa 23°C

siro : Christophe Baseane Nangaa réhabilite Joseph Matete à l’hôtel de ville

La réunion présidée en la salle Kibali du Gouvernorat ce lundi 29 Mars 2021 par le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, à l’intention des agents et cadres de la Mairie d’Isiro, était centrée sur la réhabilitation du Maire de la ville, Joseph Matete, après sa suspension.

Dans sa communication de conciliation des agents et cadres de la mairie et le Maire de la ville réhabilité, le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa a insisté sur la collaboration sincère entre le Maire de la ville et les agents de la mairie, en vue de l’harmonie à l’hôtel de ville d’Isiro.

L’autorité provinciale qui n’a pas voilé que l’instruction de réhabiliter le Maire de la ville, est venue de sa hiérarchie, a appelé par conséquent les agents et cadres de la Mairie d’Isiro, à accepter cela comme tel et éviter de mêler l’administration de sentiments personnels: ” chers agents et cadres de la Mairie, le Maire de la ville n’est pas nommé par le Gouverneur que je suis. Je représente le Chef de l’Etat ici en Province et j’exécute l’ordre de la hiérarchie. Monsieur le Maire, je vous exhorte à travailler et accepter vos agents comme leur père, pour l’efficacité de service et la paix sociale à la Mairie” a renchéri Christophe Baseane Nangaa.

L’autorité provinciale n’a pas loupé cette occasion pour décliner sa vision de bâtir la Province et particulièrement la Mairie d’Isiro. Il a promis pour ce faire, l’appui de l’exécutif provincial qu’il dirige, en vue de venir en aide au fonctionnement de l’hôtel de ville.

Une visite de différents chantiers des travaux publics dans et à la périphérie d’Isiro avec le chargé de l’administration de la chefferie Mayogo-Mabozo, Willy Tongolo, l’A Tde Rungu et la suite de l’autorité provinciale, a été effectuée comme à l’accoutumée à la fin.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

rester informé!

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité la plus fraiche