Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
vendredi, 25 juin 2021

Your monthly usage limit has been reached. Please upgrade your Subscription Plan.

°C

Santé : La RDC va rendre 1,3 million de doses de vaccins Covid

L’UNICEF, Fonds des Nations Unies pour l’enfance, récupèrera 1,3 des 1,7 million de doses que la République démocratique du Congo dispose afin de les redistribuer à d’autres pays africains pour éviter qu’elles arrivent à expiration.

« Les vaccins offerts par par l’initiative Covax expireront le 24 juin », explique Susie Villeneuve, Conseillère régionale de l’UNICEF pour le renforcement des systèmes de santé en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Lors d’une conférence vidéo à Accra (Ghana) elle a annoncé que la RDC n’a pas délivré de plan de vaccination pour soutenir une campagne de cette envergure, évoquant un nombre insuffisant de sites de vaccination qui vont « entraver l’accès dans de nombreux pays (dont la RDC) a ce vaccin », accentué par la courte durée de conservation des vaccins AstraZeneca Plc qui « rend des réaffectations nécessaires, voire indispensables ».

Mieux organisés que la RDC, « le Ghana, le Sénégal, le Togo, l’Angola, Madagascar et les Comores, figurent parmi les destinataires possibles du lot congolais ».

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

rester informé!

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité la plus fraiche