Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
vendredi, 25 juin 2021

Your monthly usage limit has been reached. Please upgrade your Subscription Plan.

°C

RDC/RAM: Restrictions contre les utilisateurs insolvables

Le gouvernement de la RDC a instauré depuis un certain temps, la taxe sur l’usage de téléphone. Pour le registre des appareils mobiles (RAM), cette taxe doit permetre à l’autorité de tutelle de lutter contre les téléphones contrefaits et de protéger les données téléphoniques de la population de la RDC.

Cependant, certains congolais n’ont pas payé cette taxe en évitant de recharger des unités sur leur téléphone. Le ministère des PTNIC précise qu’ après le mois de mars, l’on a constaté que plusieurs utilisateurs ne se sont pas acquittés vis-à-vis du RAM. Pour ce faire, une mesure de restriction a été prise contre les utilisateurs insolvables. Si vous êtes touchés par cette mesure de restriction (vous n’arrivez pas à activer vos forfaits…), veuillez recharger au moins 120 unités dans votre compte principal (sim 1) pour vous acquitter.Il faut noter que les détenteurs des appareils multi-sim (double SIM, triple SIM…) sont priés de déclarer leurs appareils sur le site RAM pour éviter une double facturation.

Signalons que ce paiement avait commencé depuis octobre 2020. et que tous les détenteurs des appareils achetés avant octobre 2020, sont censés avoir tout réglé fin mars 2020.

Cependant, certains congolais s’insurgent contre cette taxe, car elle n’a pas assez de moyens. Et d’autres dénoncent le mode de prélèvement de cette taxe via les unités ou les mégas.

Grâce Shako

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

rester informé!

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité la plus fraiche