Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
samedi, 17 avril 2021
Kinshasa 23°C

RDC: La CENCO s’est dit prête a soutenir le Siparlement pour mettre fin à l’insécurité à l’Est du Pays

La Conférence Épiscopale du Congo ( CENCO) par le biais de son secrétaire général Abbé Donatien Nshole a tenu un point de presse ce jedi 08 Avril 2021 à Kinshasa s’exprimant autour de la situation sécuritaire dans la partie Est du Pays .

La CENCO se dit préoccupée de l’insécurité qui continue à occasionnée mort d’hommes , Kidnappings, déplacement massifs de Population , aussi des manifestations pacifiques des habitants du grand – Nord-kivu contre la Mission de l’Organisation de Nations unies pour la Stabilisation du Congo (Monusco) et ses agences humanitaires évaluer négatives dans sa mission.

” La CENCO qui a été sur terrain dans la région de Beni peut porter des éléments pour faciliter la Commission Parlementaire.
La CENCO est prête a collaboré avec le parlement pour chercher la paix à l’Est.
L’avantage de la mission des évêques ce qu’ils ont parlé avec toutes couches des victimes, des rescapés,des officiels ,des officiers militaires,des hommes d’affaires, les représentants des communautés” a dit ,Donatien Nshole.

Il sied de rappeler qu’une commission parlementaire composée de cinquante (50) députés Nationaux est mise pour suivre de près la situation sécuritaire dans la partie Est du pays et proposer les pistes de Solutions.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

rester informé!

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité la plus fraiche