Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
vendredi, 25 juin 2021

Your monthly usage limit has been reached. Please upgrade your Subscription Plan.

°C

RDC/Foot : Sanga Balende perd son premier match de la saison à domicile devant Mazembe

Sa majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi a concédé sa première défaite à domicile depuis le début de cette saison en s’inclinant ce mercredi 28 avril 2021 devant le TP Mazembe de Lubumbashi sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0).

Cette rencontre de la manche aller disputée au stade Kashala Bonzola, s’inscrit dans le cadre du championnat national de football, Vodacom ligue I.

Dès le début du match, les protégés d’Andy Magloire Futila avec un moral au zénith se sont procurés plusieurs opportunités pour pouvoir battre les corbeaux mais non concrétisées par les rouges et or de la capitale diamantifère.
Au retour des vestiaires, les corbeaux poussent mais Sanga Balende résiste grâce à l’expérience de son gardien de but Kalambayi Auguy. Il faut attendre les dernières minutes du temps additionnels pour voir les poulains de Pamphyle Mihayo ouvrir le score par l’entremise de Thomas Ulimwengu qui a trompé la vigilance de Kalambayi pour mettre le ballon au fond du filet avec la tête sur un centre de Patou Kabangu qui venait à peine d’entrer dans le match.

Arrivé depuis hier à Mbuji-Mayi, le corbeaux de Lubumbashi vont quitter ce mercredi la capitale de la province du Kasaï Oriental en direction de Kindu pour être reçu par l’association sportive Maniema Union.

Cette victoire arrachée par forcing devant les Banjelu ni Bansatu ” les anges et saints ” de Mbuji-Mayi vient de mettre fin à une série des matchs nuls concédés par les corbeaux de Lubumbashi.

Après cette rencontre, Mazembe reprend la tête du classement avec 51 points pour 22 rencontres disputées suivi de Maniema Union avec 50 points et Vita Club troisième avec 49 unités

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

rester informé!

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité la plus fraiche