Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
jeudi, 24 juin 2021

Your monthly usage limit has been reached. Please upgrade your Subscription Plan.

°C

RDC : “Douc à pattes rouges “, primate le plus coloré au monde a été découvert dans le Parc National des Virunga

L’animal appelé « Douc à pattes rouges », considéré comme le primate le plus coloré au monde a été découvert dans le Parc National des Virunga, situé dans l’Est de la République Démocratique du Congo le mercredi 17 février 2021.

Selon le service de communication de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) qui livre l’information cet animal est de la famille des cercopithèques et est menacée d’extinction dans le monde. Il ne se nourrit que des feuilles, graines et fruits, et ne boit pas de l’eau.

« Ce primate considéré comme le plus coloré au monde est très connu pour ses habitudes étonnantes. Il ne se nourrit essentiellement que des feuilles, des fruits et des graines mais ne boit pas d’eau », rapporte notre source.

Cependant, le Parc National des Virunga déplore le fête que ce singe a été découvert dans une forêt menacée de destruction par des agriculteurs riverains.

« Considéré comme en danger instinction sur la liste rouge de l’ICCN, le Douc est un primate rare, difficile à photographier dans la nature », a-t-elle conclu.

L’espace se trouve dans très peu de pays dont le Vietnam, le Cambodge et la République Démocratique du Congo vient s’ajouter à cette liste restreinte.

Le Parc National des Virunga, classé parmi les patrimoines mondiaux de l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) est secoué par plusieurs conflits fonciers avec les populations riveraines et des attaques armées qui ciblent des écogardes. En 2020, une dizaine d’entre eux ont perdu la vie.

Rédaction sango26

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

rester informé!

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité la plus fraiche