Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
mercredi, 28 juillet 2021

Your monthly usage limit has been reached. Please upgrade your Subscription Plan.

°C

RDC: Deux grandes villes bientôt dotées des centres de traitement des boues de vidange

La ville de Kinshasa et celle de Lubumbashi seront bientôt équipées des centres de traitement des boues de vidange. C’est ce qui résulte du lancement national du programme panafricain d’assainissement total et inclusif à l’échelle de la ville initié par l’association Africaine de l’eau le 29 juin dernier à Kinshasa.

D’après les initiateurs de ce programme, la sélection des pays et villes a été faite sur base de critères objectifs. Lesquels critères ont abouti à l’implication de quatorze pays africains avec cinquante-deux villes concernées. La RDC avec les villes de Kinshasa et Lubumbashi en fait partie.

Notons que le lancement de ce programme a bénéficié du soutien de la Fondation BILL et Melinda Gates, et reçu la bénédiction de la direction de l’assainissement de la vice-primature de l’Environnement et Développement Durable.

Ainsi, la RDC aura besoin de cinq millions cinq-cents mille dollars pour la partie soft. Tandis que dans la partie hard du projet, le pays attend compter sur les bailleurs de fonds. Cela va lui permettre de construire ces centres de traitement des boues de vidange mais aussi concrétiser une action de renforcement de capacité.

Orman BOLA

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

rester informé!

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité la plus fraiche