Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
vendredi, 25 juin 2021

Your monthly usage limit has been reached. Please upgrade your Subscription Plan.

°C

RDC: Chérubin Okende ordonne à nouveau la fermeture de l’eaéroport de Bukavu

Le ministre des transports, voies de communications et désenclavement Chérubin Okende, a mis en place le comité de crise, pour suivre et évaluer l’évolution de la situation aérienne découlant de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Selon un communiqué signé le mardi 25 mai , l’évaluation de la situation de cette réunion commande la fermeture à nouveau de l’aéroport de Kavumu, à Bukavu dans la province du Sud-kivu.

“En effet les données recueillies sur place et les analyses du bulletin spécial du centre de surveillance de Toulouse indiquent des impacts négatifs de l’activité volcanique avec une extension de fumée qui s’étend vers le sud-ouest, en affectant à nouveau l’espace aérien de Bukavu”, lit on sur le dit communiqué

“Dans l’immédiat, la régie des Voies Aériennes (RVA) diffusera une note d’informations aux navigants relative à la navigation dans l’espace aérien allant du soi jusqu’à 12.500 mètres d’altitude dans un rayon de 60 kilomètres centrés sur les balises de Goma et Bukavu”.

Par ailleurs, en attendant un nouvel avis du comité de crise, dans les 24 heures, le gouvernement maintient la décision de fermeture de l’aéroport de Goma.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

rester informé!

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité la plus fraiche