Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
vendredi, 25 juin 2021

Your monthly usage limit has been reached. Please upgrade your Subscription Plan.

°C

Quatrième édition du “One Planet Summit”: Félix Tshisekedi a Rappelé les engagements pris par la RDC en faveur de la préservation des forêts

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part ce lundi 11 janvier 2020, par visioconférence, à la quatrième édition du “One Planet Summit” organisée à Paris (France).

A la tête d’un grand pays forestier aux multiples enjeux, le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été invité par son homologue français Emmanuel Macron pour participer à cet échange sur la problématique de la déforestation.

Dans son allocution, le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rappelé les engagements importants pris par son pays, la RDC, en faveur de la préservation des forets tropicales.

Rappelant les engagements pris par la RDC en faveur de la préservation des forêts, le Chef de l’État a réitéré le souhait de voir son pays adhérer à l’Alliance pour la protection des forêts tropicales.

Il sied de noter que le “One Planet Summit” est une réunion internationale regroupant les Chefs d’État et des personnalités de la société civile sur les changements climatiques et la biodiversité.

En raison de la pandémie de COVID-19, ce sommet de Paris pour la biodiversité se déroule en visioconférence.

Dieumerci Diaka

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

rester informé!

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité la plus fraiche