Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
mercredi, 28 juillet 2021

Your monthly usage limit has been reached. Please upgrade your Subscription Plan.

°C

Numériques en RDC :Lancement officiel de l’initiative WE Care à Londres

Les opérateurs mobile de la République Démocratique du Congo en partenariat avec La Gsma ont procédés au lancement de l’initiative « WE CARE » ce mercredi 21 juillet à Londres.
Cette initiative vise à accélérer et amplifier l’impact des services mobiles et numériques pour les populations et l’économie de la RDC et a pour but de créer une étroite collaboration entre secteurs public et privé. Un dialogue soutenu entre les opérateurs mobiles et les institutions gouvernementales permettra de tirer parti des avantages inhérents au développement d’une économie numérique bénéficiant à tous les habitants de la RDC.

Ce partenariat met en avant la collaboration entre le Ministère des Postes, Télécommunication et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC), les opérateurs de téléphonie mobile Africell, Airtel, Orange, Vodacom et la GSMA.

« Soucieux de matérialiser la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, voulant faire des TIC un véritable levier de croissance économique et un moteur de développement intégral de notre pays, en ma qualité de décideur politique au service du peuple congolais, je crois fermement à l’apport et à la contribution des opérateurs de téléphonie mobile présents en RDC afin d’y parvenir. Faisant d’eux des partenaires de premier ordre dans la noble mission du Gouvernement pour la transformation et l’inclusion numériques tant attendues dans notre pays », a déclaré S.E. Augustin Kibassa, Ministre des Postes, Télécommunication et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. « C’est ainsi que nous apportons tout notre soutien à l’initiative We care en vue de créer un environnement assaini et un cadre de dialogue permanent entre toutes les parties prenantes du secteur, qui instaurera un climat de confiance et de sérénité entre tous pour le grand bénéfice de notre population ».

« Nous nous réjouissons que l’initiative We Care de la GSMA soit mise en œuvre de façon concertée par toutes les parties prenantes du secteur des TIC afin de développer une série d’actions visant à renforcer la transparence, la confiance et le dialogue. Le besoin de développer les services associés à l’inclusion numérique est tellement important qu’il y a lieu de tout mettre en œuvre pour favoriser toutes les collaborations disponibles. Nous sommes donc plus que ravis de voir proposer par la GSMA ce partenariat qui contribuera à accélérer la transformation digitale de la RDC », a déclaré Christian Katende, Président de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC).

« Nous sommes honorés de lancer l’initiative We Care de la GSMA en RDC, aux côtés des opérateurs mobiles et des pouvoirs publics. Ensemble, nous favoriserons un environnement de confiance mutuelle et de dialogue et avancerons des actions concrètes pour renforcer la collaboration public-privé, qui est essentielle pour favoriser la transformation et l’inclusion numérique », a déclaré Angela Wamola, responsable de l’Afrique subsaharienne à la GSMA.

Promouvoir la transparence et le dialogue public-privé

Milad Khairallah, Directeur Général d’Africell RDC a déclaré : « Africell est fier de s’associer avec des organisations qui partagent notre engagement envers des pratiques commerciales socialement responsables. Le projet We Care en RDC renforce la collaboration public-privé, favorise l’inclusion numérique et renforce notre impact collectif sur les communautés à travers le pays. We Care est une excellente initiative dans laquelle Africell doit s’impliquer et nous espérons que le travail novateur que nous faisons avec nos partenaires et le gouvernement de la RDC inspire une collaboration similaire dans d’autres secteurs et pays. »

HM

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

rester informé!

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité la plus fraiche