Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
samedi, 17 avril 2021
Kinshasa 23°C

Nord-Kivu : le gouverneur obtient un projet au près de la banque mondiale

Accroître la desserte en eau et en électricité, ainsi que l’assainissement en province, c’est l’objectif d’un nouveau projet que vient de décrocher le gouverneur de la province du Nord-Kivu NZANZU kasivita Carly au près des partenaire du gouvernement congolais dont la banque mondiale ce jeudi 18 février 2021.

Il a reçu la matinée de ce jeudi 18 février en audience,une délégation de la Banque mondiale qui était accompagnée des responsables de la Regideso et de l’autorité de régulation du secteur de l’électricité en RDC.

Cette délégation a été conduite par monsieur Alain OUEDRAOGO, spécialiste principal en énergie pour la Banque mondiale, qui a eu à partager certaines orientations, afin de définir ensemble les différentes activités ayant trait à ce projet.

Notons que ce projet sera projeté pour le mois de décembre 2021 sur toute la province du Nord-Kivu, avec un but spécial d’améliorer la desserte en électricité et en eau potable, tout en appuyant financièrement les opérateurs de ces secteurs ,afin d’étendre le réseau de distribution de l’électricité et de l’eau, et la construction d’une station de traitements et vidage des déchets.

Hk

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

rester informé!

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité la plus fraiche