Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
vendredi, 25 juin 2021

Your monthly usage limit has been reached. Please upgrade your Subscription Plan.

°C

IXes Jeux de la Francophonie : le Haut Représentant du Chef de l’Etat satisfait des travaux de construction des infrastructures

Plus de 3 semaines après le lancement des travaux de construction et aménagement des infrastructures devant abriter les IXes Jeux de la Francophonie, le Haut Représentant du Chef de l’Etat au Comité d’organisation Didier Tshiyoyo Mbuyi a effectué ce mardi 27 avril, une descente sur le site du Stade Tata Raphaël pour inspecter les travaux.

Sur place, il a été accueillis par le président de l’Ordre National des Architectes du Congo, M. Fiyou Ndondoboni qui lui a fait visiter tout le chantier. Tout a été passé au peigne fin et le constat est qu’en seulement trois semaines, les travaux avancent dans un rythme effréné.

Les équipes Congolaises qui travaillent sur ce site se mobilisent johr et nuit pour faire avancer les travaux. “Dans trois mois, les immeubles vont sortir de terre. Revenez visiter ce site dans 3 mois pour vous en rendre compte” a dit l’ingénieur chef de chantier aux journalistes venus nombreux accompner le Haut Représentant du Chef de l’Etat.

Face à cette détermination des équipes des constructeurs, M. Didier Tshiyoyo Mbuyi n’a pas caché sa satisfaction. “Je suis agréablement surpris de voir les Congolais réaliser ce miracle. En quelques jours, ce terrain est transformé.”

Les travaux sont prevus pour une année avec une livraison en avril 2022. Sur ce site de Tata Raphaël, 12 bâtiments R+7 seront construits pour abriter les artistes et athlètes ainsi que les différentes délégations.
Un restaurant, salle de Judo, de Tennis de table y seront aussi construits pour ne citef que ceux-là.

“Au rythme où évoluent les travaux, tout sera livré dans le delais” a dit M. Didier Tshiyoyo Mbuyi qui a promis d’inspecter ces travaux chaque fin du mois pour le suivi des travaux.
Il a appelé la population Kinoise en particulier et les Congolais en général de s’approprier ces Jeux.
“En route pour les IXes Jeux de la Francophonie” a-t-il lancé aux journalistes, tout souriant!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

rester informé!

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité la plus fraiche