Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
vendredi, 25 juin 2021

Your monthly usage limit has been reached. Please upgrade your Subscription Plan.

°C

Football : Le camp “Real Madrid” officiellement lancé à Kinshasa, 300 jeunes retenus dont 100 filles

le club espagnol Real Madrid, a lancé, le week-end dernier, son tout premier Camp d’entraînement en RDC, précisément à Kinshasa. objectif inculquer sa philosophie de jeu aux jeunes talents (footballeurs) de plusieurs pays du monde,

La cérémonie a eu lieu à l’amphithéâtre du Fleuve Congo Hôtel, en présence de plusieurs invités, dont l’ambassadeur d’Espagne en RDC, Don Carlos qui, dans son allocution, a rappelé que cette Clinic Real Madrid se tient pour la première fois en Afrique centrale, surtout qu’elle sera “particulière” car elle connaîtra pour sa toute première fois depuis son existence, la participation massive des filles.

Le diplomate espagnol a salué l’implication de la Fondation de la première dame de la RDC à travers son programme “Excellentia Jeunes talents”, qui accompagne ce moment de “vacances et joie” des jeunes congolais, bénéficiaires de cette formation, en les rappellant qu’ils étaient des privilégiés, car le Real Madrid c’est la “plus grande institution” réelle qui existe dans monde, au-delà d’être un club de football.

De son côté, Bob Richard Makandalele, initiateur du projet et responsable de l’agence Grow Africa, a remercié tous les partenaires qui ont cru en cette initiative, en apportant leur soutien “indéfectible” depuis le début.

Bob Richard a également encouragé les 300 jeunes présents dans la salle, et leur a demandé de croire en leurs rêves, car ils vont bénéficier de la même qualité d’entraînement que reçoivent les joueurs du Real Madrid.

Satisfait de sa présence en RDC pour la toute première fois, Senior Carlos, responsable de la clinic Real Madrid en RDC, a insisté sur la nécessité de prendre au sérieux cette formation qui sera récompensée par des certificats de formation de haut niveau reconnus par n’importe quel centre de foot au monde.

Pour rappel, les inscriptions ont duré 10 jours, avec un effectif de 6.070 enfants inscrits au passage, avant de ne retenir que 2.650 candidats qui sont passés par la présélection pendant des séances de travail au centre Kurara Mpova, afin d’en arriver à 300 retenus seulement, dont (200 garçons et 100 filles.

Ce groupe de 300 constituera la Clinic proprement dite qui va se dérouler du 19 au 30 avril 2021 à Kinshasa, au terme de laquelle, 5 lauréats obtiendront les bourses d’études sportives en Espagne de la part de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

rester informé!

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité la plus fraiche