Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
vendredi, 25 juin 2021

Your monthly usage limit has been reached. Please upgrade your Subscription Plan.

°C

Fin d’Ebola au Nord-Kivu : le ministre de la santé salue l’efficacité du vaccin ZEBOV

Les autorités provinciales du Nord-Kivu se disent satisfaites de l’annonce officielle de la fin de l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans la région. Cette déclaration, confirmée lundi 3 mai par le ministre provincial de santé, intervient après quarante jours consécutifs sans enregistrer un nouveau cas d’Ebola.

Selon les experts de la santé au Nord-Kivu, ce résultat a été rendu possible grâce au vaccin rVSV-ZEBOV, fabriqué par un laboratoire américain.

Le ministre provincial de la santé, qui s’est réjoui de la déclaration faite par l’exécutif central sur la fin de l’épidémie d’Ebola dans le Nord-Kivu, précise que cette nouvelle tombe à point nommé. Selon lui, la période de quarante jours sans nouveau cas enregistré ou constaté dans la région devrait encourager les habitants à se prémunir et à bien garder le cap.

Cette épidémie d’Ebola avait ressurgi le 7 février dans la province du Nord-Kivu avec douze cas, dont six décès.

Les experts soutiennent que le vaccin rVSV-ZEBOV a permis d’éradiquer cette pandémie.

Le ministre provincial de la santé a saisi cette occasion pour annoncer que le dispositif pour le démarrage de la campagne de vaccination contre le COVID-19 est en voie de finalisation dans le Nord-Kivu.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

rester informé!

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité la plus fraiche