Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
vendredi, 25 juin 2021

Your monthly usage limit has been reached. Please upgrade your Subscription Plan.

°C

Elévation de Simon Kimbangu au rang de Héros national: Elie Kazadi et l’UNAC sollicitent l’implication de Félix Tshisekedi

Dans une correspondance parvenue à la rédaction de Sango26.Info, le président national de l’Union des nationalistes congolais (UNAC), Élie Kazadi Kamango appelle le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à s’impliquer personnellement pour la réalisation du projet d’intérêt national dénommé” Simon Kimbangu Héros national “. L’ UNAC et son Président ont adressé une correspondance au Chef de l’Etat afin d’honorer ce chef de l’église Kimbanguiste.

“Ce projet d’intérêt national a été conçu en se basant sur la dimension anthropologique de Simon Kimbangu et des sources historiques du pays, notamment, sur le combat politico-spirituel et culturel mené par cet illustre compatriote contre les colons, en vue de délivrer l’homme noir de la méchanceté, discrimination, pillage de nos richesses, traitement inhumain, dépendance et autres antivaleurs. Cette lutte d’avant-garde a permis aux compatriotes comme Kasa-Vubu, Lumumba, Kalonji, Gizenga et d’autres à réclamer l’indépendance de notre pays en1960, en s’inspirant ainsi de la lutte de cet icône noir”, a indique Élie Kazadi Kamango.

Il renchérit en déplorant que ces compatriotes ont été reconnus et élevés au rang de Héros nationaux sans faire mention spéciale à Simon Kimbangu qui reste selon lui, le seul à tenir tête aux colons tout en prophétisant sur l’avenir de l’homme noir.
“Soucieux de restaurer l’histoire du pays tel que prédit par notre Héros National Patrice Emery Lumumba et en vue d’honorer le forgeron de la négritude pour son combat historique”, conclut-il.

Ainsi, l’UNAC et son Président Elie Kazadi invitent Félix Tshisekedile Président à saisir l’opportunité du Centenaire de l’église kimbanguiste et l’inauguration du musée Simon Kimbangu, prévu le 06 avril prochain, afin de faire bénéficier cette grâce à l’homme noir du monde entier.

L”UNAC est une plateforme composée de plusieurs associations disséminées sur l’ensemble du territoire national. Elle compte également en son sein, des acteurs de développement et des personnalités indépendantes.

Orman BOLA

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

rester informé!

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité la plus fraiche