Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
vendredi, 25 juin 2021

Your monthly usage limit has been reached. Please upgrade your Subscription Plan.

°C

Béni : Une nouvelle paroisse catholique en chefferie de Bashu, les fidèles se félicitent de l’aboutissement d’une démarche qui date des années.

“Saint Raphaël” c’est le nom du nouveau paroisse catholique qui vient de voir le jour ce dimanche 10 Janvier à Isale Bulambo dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni.

La cérémonie de l’ouverture de cette paroisse était présidée par Monseigneur l’Evêque du diocèse de Butembo Beni, Mgr Palulu Sikuli Melchisédech venu sur place à la tête d’une forte délégation des autorités eclasiastiques du diocèse et d’autres invités.

l’Hon Saïdi Balikwisha, zélateur des croisés catholiques, un des originaires de cette nouvelle paroisse se félicite de l’aboutissement heureux d’un besoin réel des chrétiens catholiques de tous les villages du groupement Isale Bulambo et ailleurs.

Au nom de la population de Isale Bulambo, Saidi Balikwisha vient d’offrir à l’occasion une moto neuve pour faciliter la mobilité pour l’intérêt de cette nouvelle paroisse, geste salué par les fidèles catholiques.
Ainsi les chrétiens catholiques de Isale Bulambo ne vont plus parcourir des longues distances pour atteindre une paroisse et cette paroisse va contribuer tant soit peu au développement du milieu estime cet élu de Beni.

Rédaction sango26

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

rester informé!

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité la plus fraiche