Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
vendredi, 25 juin 2021

Your monthly usage limit has been reached. Please upgrade your Subscription Plan.

°C

Assemblée nationale : Lancement des travaux de la commission en chargée d’exploiter les rapports des vacances parlementaires

Le rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, Colette Tshomba va procède ce vendredi 21 mai 2021 au Palais du Peuple au lancement des travaux de la commission spéciale et temporaire chargée d’exploitation des rapports des vacances parlementaires.

Les députés nationaux membres de cette commission sont invités à prendre part à la cérémonie d’ouverture de ces travaux dans la Salle de spectacle du Palais du Peuple à 10h.

Ces travaux poursuivent comme objectif produire un rapport synthèse que le bureau de l’Assemblée nationale va transmettre au gouvernement en vue des solutions aux problèmes de la population recueillis par les députés pendant les vacances parlementaires dans leurs circonscriptions électorales.

Colette Tshomba avait promis une fois élue, un suivi à la fois sérieux et sans complaisance des recommandations contenues dans les rapports des vacances parlementaires.

Elle avait même promis d’instituer une Journée du rapport parlementaire (JRP).

Depuis le début de cette législature, plusieurs rapports des vacances parlementaires assortis des recommandations ont été déposés. Cependant, de nombreux députés se plaignent de la non-exécution de recommandations contenues dans leurs rapports.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

rester informé!

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité la plus fraiche