Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
vendredi, 25 juin 2021

Your monthly usage limit has been reached. Please upgrade your Subscription Plan.

°C

142ème session d’Union interparlementaire : Kabund partage l’expérience congolaise dans la lutte contre le coronavirus

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale,Jean-Marc Kabund-a-Kabund, vient de partager en milieu de cette semaine avec ses pairs parlementaires du monde, l’expérience congolaise en matière de lutte contre la pandémie de COVID-19. C’était lors
du troisième jour des des récents travaux de la session de l’Union interparlementaire (UIP).

« En RDC, le dernier bilan annoncé par le gouvernement fait état de 31 248 cas confirmés, à ce jour et de 780 décès, dont 32 parlementaires », a-t-il annoncé d’entrée de jeu. Et ce, avant de constater « qu’à travers le monde et à quelques exceptions près, la tendance à la baisse de la courbe évolutive de la Covid-19 s’observe enfin avec un timide soulagement et un regain d’espoir ».

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale est d’avis que la mise au point des vaccins ainsi que leur administration sur des populations serait sans doute la cause de baisse de la courbe évolutive de la pandémie.Il a profité de cette occasion pour plaider sur le plan économique concernant la promotion de la solidarité entre les Etats riches et ceux à faible revenus, fortement touchés par cette crise sanitaire. C’est dans cette optique que le Parlement congolais s’active à contribuer à la lutte contre la Covid-19, notamment avec le contrôle du gouvernement sur la mise en œuvre effective des mesures prises pour lutter contre cette pandémie. Il s’apprête également à enrichir, dans le meilleur délai, son arsenal juridique en vue de renforcer la recherche scientifique et d’améliorer ainsi le cadre légal existant en la matière.

Rappelons que Jean-Marc Kabund a représenté le parlement congolais à ces assises placées sous le thème « Surmonter la pandémie aujourd’hui et construire l’avenir ».

Orman BOLA

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

rester informé!

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité la plus fraiche